jeudi 30 juin 2016

L’heure des choix




Il y a des jours où je me demande si je vais bien, si ma tête tourne rond, si je ne suis pas complètement folle.

Vous le savez, j’ai fait des révisions toute l’année pour passer mon test d’admissibilité en master 2, j’ai stressé et j’ai exulté lorsque j’ai appris que j’étais admissible.
Puis, j’ai commencé à postuler pour chercher mon alternance, et par conséquent, j’ai passé des entretiens d’embauche.

Aujourd’hui, je suis dans une situation bien compliquée… et j’hésite… vraiment, je ne sais plus ce que je veux et je sais que je vais devoir me décider vite.

Je m’explique :
Ces études, j’ai décidé de les entreprendre à une période de ma vie où ça se passait extrêmement mal au boulot, où je pleurais tous les jours dans les toilettes et où c’était devenu insupportable de continuer comme ça.
Entre temps, mon poste a changé il y a 6 mois, et je suis maintenant dans une nouvelle activité passionnante dans laquelle j’apprends beaucoup, tous les jours.

Entre temps, mon mari a changé de travail et se retrouve plus loin qu’avant et avec des déplacements quasi-hebdomadaires à prévoir.

Entre temps, j’ai aménagé mon temps de travail pour supporter de continuer : je ne travaille pas le mercredi et je suis en télétravail le lundi. Cela constitue un équilibre parfait entre ma famille et mon travail et j’ai prolongé cette situation jusqu’à aujourd’hui.
Alors voilà… 

Je fais quoi moi ? 

Je me lance dans le vide sachant que cela risque d’être très dur d’un point de vue de l’organisation familiale et de l’équilibre des enfants ?
Je garde le confort d’un rythme connu et apprécié ainsi que la motivation d’un boulot que j’aime ?
Sachant que l’on peut très bien me changer de poste d’un jour à l’autre, comme ça se passe de temps en temps dans ma boîte.
Sachant que ma boîte supprime des services en ce moment et qu’on n’est à l’abri de rien…
Bref, je suis en pleine hésitation et c’est vraiment pas drôle.

Un jour, c’est Leave.
Un jour, c’est Remain.

Une sorte de Brexit intérieur en quelque sorte.

Et les pour et les contre s’entredéchirent sans parvenir à s’entendre pour le moment. L’un des deux va devoir l’emporter sur l’autre mais je ne sais pas lequel pour le moment… Suspense !

PS : J'ai 43 ans aujourd'hui. Les anniversaires sont toujours synonymes de bilans et prises de tête chez moi!


2 commentaires:

  1. Et bien une seule chose à dire. .. you're beautiful ! Happy 43!
    Ps on va sûrement te tambouriner "sortir de sa zone de comfort" mais c'est facile à dire et surtout avec des enfants petits pas si facile à faire sans avoir peur de perturber l'équilibre. Je trouve que peu importe ta décision c'est ton choix. Il ne sera ni bon ni mauvais à partir du moment où tu assumes ton choix ;) Sophie aka skye49

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message! Il y a pas mal de critères qui sont encore inconnus et qui m'aideront à prendre ma décision, pour l'instant, c'est 50-50!
      :-)

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, laissez votre commentaire comme Anonyme... mais n'oubliez pas de le signer! :-)

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog