dimanche 2 octobre 2016

Juin 2016

  • Lélou (4 ans et demi), plus doué pour le vélo que pour le dessin!
"C'est des baleines qui rentrent chez elles. Certaines sautent dans l'eau parce qu'elles sont contentes, certaines ne sautent pas parce que leurs bébés ont fait des bêtises, alors, elles ne sont pas contentes.

Un jour, un chasseur qui sait nager est venu pour les attraper. Il a jeté son filet, mais comme les baleines ne veulent pas que le pêcheur les attrape, elles mettent des coquillages dans son filet. C'est vraiment malin, ça!"



  •  Je me suis amusée à monter la mallette "spécial Chine" d'Astrapi, un soir, juste pour voir la tête ravie de mon Arsou le lendemain matin.


 

  • En juin, Arsou a découvert Les Légendaires (de Sobral) et il a tellement adoré que pendant quelques jours, nous l'avons perdu, il lisait et relisait sans cesse, il n'était plus parmi nous.
Depuis, on a arrêté Les Légendaires. Trop de violence et Arsou se mettait à raconter des histoires vraiment pas de son âge.
On reprendra plus tard.


Depuis quelques mois, c'est la bagarre pour qu'Arsou cesse de se ronger les ongles des mains. Le jour où je l'ai découvert entrain de se ronger ceux des pieds devant la télé, j'ai eu un petit moment de découragement... et puis, j'ai dit que c'était interdit. Depuis, il a cessé les ongles des pieds mais on rame toujours pour ceux des mains. C'est moins pire dirons-nous!


  • La fin de l'année scolaire a été difficile pour notre Lélou qui pleurait tous les matins sur le chemin de l'école.
:-(

  • Ce matin-là, j'ai dit à Arsou que le Père Noël n'existait pas. Il me posait la question, j'ai répondu. J'avais toujours dit que je voulais le lui dire en été, pour que ce soit plus facile.
Il m'a dit : J'ai quand même envie d'y croire.
J'ai dit : Ok, tu as bien raison.
 ...
Ce matin-là, en allant à l'école, je regardais mon petit-grand garçon et je me suis dit que j'étais probablement la plus perturbée des deux après cette discussion.


  • Arsou fait le clown avec son bonnet de bain, mon maillot de bain et mon casque audio! 

Descendre après ses révisions et tomber sur cette scène : 3 lecteurs de mangas en action... Certains jours, je me sens un peu seule!
:-)

  • Souvenez-vous, en juin, il a fait moche tout le temps... Du coup, à défaut de pouvoir aller à la piscine, on en a fabriqué une pour les Légos.

  • Les enfants profitent des rares éclaircies pour se retrouver dans la rue et y reprendre leur place.

J'ai réussi la première étape de ma reconversion, quelle joie!!! Je ne savais pas si j'en étais capable, et bien, oui. Le travail a payé!


  • Arsou a succombé à la coupe d'Europe de foot. A mes heures perdues, je lui ai bidouillé un autocollant Panini à son image. Et idem pour Lélou bien sûr.

Il se lasse au bout de 30 minutes de match (moi aussi), il est un peu pour la France mais seulement si elle gagne (moi aussi) du coup, on a la même conception du foot, c'est parfait!

J'aime beaucoup ce parc, je le recommande vivement : il y a peu de monde et des activités pour tous les âges et pour tous les goûts.


  • En juin, les garçons dormaient mal, tous les deux de leur côté. Un jour, je leur ai demandé s'ils aimeraient partager leur chambre, ils ont dit "oui".
J'ai attendu une semaine, et j'ai redemandé. Malgré les bagarres, ils ont redit "oui".
On a passé un week-end à tout bouger, à tout réagencer et depuis, ils sont super heureux de partager la même chambre.
Malgré les disputes, ils n'ont jamais remis cette cohabitation en question et c'est heureux, car, entre temps, nous avons décidé de refaire l'ancienne chambre d'Arsou.
Elle est inhabitable pour le moment!!

  •  Cette énergumène ne voulait pas participer à la course. Il a fallu 4 adultes pour le convaincre d'y aller et à la surprise générale, il est monté sur le podium pour ses 2 courses. Il était très fier... et moi aussi!!

  • Mariage de nos amis A & G.
Un très beau mariage avec presque pas de pluie : un véritable miracle en ce mois tout pourri.


  • J'aime les trouver comme ça en passant devant leur porte. Cela me conforte dans notre choix de limiter le temps passé devant les écrans.
 ... 5 minutes plus tard :


  • Il a fini l'année en beauté : remise de la ceinture jaune et blanche, en voila un garçon tout fier!

  • Début juillet, nous organisons toujours la fête d'anniversaire d'Arsou, juste après mon anniversaire. Cette année, le thème était "l'enquête top secrète" et je me suis encore bien éclatée à faire les invitations!

 

  • Première glace au soleil

  • Ballade en bonne compagnie à Auvers/Oise.


  •  Une journée à la fac pour essayer de décrocher un stage pour mon alternance. J'ai rencontré 4 entreprises mais une seule m'a fait vibrer... et ça a marché!

Je vous épargne le récit de mon apocalyptique anniversaire et on passe directement à l'été, à juillet et août.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google, laissez votre commentaire comme Anonyme... mais n'oubliez pas de le signer! :-)

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog