mardi 4 août 2015

Vacances réussies, mode d'emploi

Cette année, mes vacances me conviennent. Je ne ferai pas de long discours parce que je suis obligée d'écrire cet article de la plage où je me gèle les orteils mais je crois que cette année, la formule est bonne. Un temps splendide depuis le début, de la lecture, du repos, des enfants qui s' éclatent, pas de disputes particulière... Je profite, et il nous reste encore quelques jours de bonheur avant le retour.


Et comme tous les ans, je me pose la même question : Pourquoi?


Pourquoi on s'impose cette vie de dingue en région Parisienne? Les bouchons, les problèmes de transport en commun, le stress d'un quotidien de dingues, les trucs qui coûtent deux fois plus cher qu'en province...


Bref, je remets tout en question une fois de plus. Et je sais que dans deux mois, je serai dans ma maison et je me dirai qu'on est finalement pas si mal.


Il y a trois ans, on était à deux doigts de partir vivre à Bordeaux. Je vous passe les détails, on n'est pas partis.
L' année dernière, j' avais décrété que je voulais venir vivre à Noirmoutier... Pas très réaliste quand on sait le besoin vital que j'ai de vivre en ville.
Cette année, le rêve s' appelle Nantes.
Qui vivra, verra...


Bonne vacances à ceux qui passeront par ici.



4 commentaires:

  1. Finalement, tu rêves chaque fois de faire durer le plaisir des vacances. Mais dis-toi que même dans les villes de province, le quotidien est prenant. (commentaire démoralisant et désabusé d'une fille au bout du rouleau qui n'est pas encore partie en vacances)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu n'as pas forcément tord. Du coup, il faut quand même y réfléchir à deux fois avant de partir!

      Supprimer
  2. Nantes est un bon choix, foi d'une Nantaise exilée en RP...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'en suis sûre! C'est une très belle ville!

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, laissez votre commentaire comme Anonyme... mais n'oubliez pas de le signer! :-)

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog