mardi 16 février 2016

En janvier 2016

 
Début janvier, on s'est tous souhaité une bonne année.
On savait forcément que cette année ne serait ni meilleure ni pire que les autres, on savait surtout à ce moment-là que certains allaient passer une mauvaise année, mais on ne savait pas encore qui...
 

Dans le Lot, on a profité de la famille (de mon côté), de la douceur des températures et de l'ambiance de Noël qui ne voulait pas partir si vite.



 
Un jour, en passant par hasard devant l'ancienne crèche d'Arsou, j'ai remarqué un tractopelle à l'intérieur. Elle est en plein destruction. Le bâtiment est laid, ce n'est pas grave mais j'ai quand même un sacré pincement au coeur en voyant défiler ces 3 années de souvenirs qui vont disparaître un peu plus vite à présent.

 
Sinon, pour la première fois de ma vie, j'ai tenté de faire une galette. Outre le fait qu'elle ne ressemble à rien, elle était vraiment trop sèche. Pas découragée, j'en ai fait une deuxième qui n'était pas meilleure. Je crois que ma main culinaire est définitivement déficiente, il faudra bien que je me fasse une raison un jour!

 

Le père Noël a été super choupinou avec moi cette année! J'ai eu pleins de cadeaux que j'adore, dont ces superbes chaussettes Sushis que j'aime à la folie!



Malgré l'humeur grisâtre, nous avons décidé de faire une vraie fête d'anniversaire avec les copains pour Lélou qui a eu 4 ans. J'ai été inspirée par les origamis cette année pour fabriquer mon invitation.
Elles étaient vraiment trop mignonnes!





 
Le père Noël m'a aussi apporté ce manteau avec une vraie belette vivante (!) dedans!! 
J'ai donc fait un selfie-belette! :-)

Spiderman est venu au restaurant avec nous un dimanche midi. Mais qui s'est porté volontaire pour sauver la planète pendant ce temps-là?

Pas Dark Vador en tout cas.

Un soir, on a eu envie de changement, de fantaisie alors, on a sorti les bougies et on s'est fait un dîner aux chandelles. J'aimais tellement ces soirées-là, enfant, lorsque l'orage coupait l'électricité et nous obligeait à changer les habitudes pendant quelques heures.




 Je ne sais pas comment on a tenu ce mois de janvier ma maman et moi... En fait, c'est elle qui a eu du courage et qui a surmonté une situation épouvantable, pas moi! Je lui ai envoyé tout mon soutien, je le lui envoie encore, virtuellement, téléphoniquement, e-mailement et aujourd'hui, bloguement... 

Courage ma petite maman que j'aime!!!


Lélou a eu 4 ans. Comme ça, l'air de rien, il est devenu un peu plus grand, un peu plus sage, un peu plus raisonnable. 
Je n'ai pas su faire de photo claire de nous deux ce jour-là, car il bouge toujours autant et n'a toujours pas envie de suivre nos instructions, nos lois, nos règles. 
Il a 4 ans et il a toujours un carafon d'acier. Mais qu'est-ce qu'on l'aime notre petit lapin chéri!



 
 Armés jusqu'aux dents mes skateurs du dimanche...

Un jour, j'ai fabriqué un pou qui porte un sombrero en Playmaïs.
Il n'y a pas grand monde qui peut en dire autant, n'est-ce pas?

Un autre jour, j'ai arpenté les pavés parisiens, appareil-photo en main et oreilles grandes ouvertes. J'ai suivi avec intérêt mon cours de photo et j'ai essayé de tout retenir sagement.
Pas besoin de vous dire que j'ai presque tout oublié, mais pas tout... et c'est ça le principal. Il n'y a plus qu'à mettre tout ceci en pratique. Je compte sur les beaux jours pour m'inspirer un peu plus...

L'humeur de janvier a été celle-ci, rien de plus, rien de moins. Lassitude, fatigue, inquiétude, rien de très drôle en somme.

Un soir chez les Blabla : Lélou écoute le CD de Babar et Arsou cherche des idées d'activités pour animer l'anniversaire de Lélou qui approche.

Lélou a finalement eu la varicelle et sa fête d'anniversaire a été reportée. La varicelle a été très légère, à peine quelques boutons et bien sûr, quelques jours de chouchoutage à la maison avec papa puis maman.
 Au bout de 5 jours, notre Lélou était comme neuf!


1 commentaire:

  1. Je kiffe tes billets je devrais venir ici plus souvent :) et comment était février? J'adore tes invitations il faut que tu m'envoies le tuto. Figure toi que j'ai fabriqué des invits fait maison aussi mais que personne n'a répondu... ils devaient tous croire que c'était pour de faux :( big bisous à la tribu blabla. Skye49

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, laissez votre commentaire comme Anonyme... mais n'oubliez pas de le signer! :-)

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog