jeudi 10 décembre 2015

En novembre 2015

 

Un soleil magnifique, une filleule/marraine/cousine à la maison et c'est parti pour une belle journée à Paris.
Au programme, Tour Eiffel, Champs Elysées, Trocadéro, Champ de mars, bateau-mouche, jardin des tuileries et en bonus, course effrénée pour ne pas rater un TGV à la gare de Lyon!!

 


Novembre a été le mois des travaux chez nous. Entre les travaux du gaz qui ont littéralement défoncé tous les parterres fleuris de la rue ainsi que les trottoirs, et notre toiture qui a été entièrement refaite. Nous avons eu beaucoup de boue, de galères pour garer la voiture et de bruit.
 Les photos de classe sont arrivées. La première pour Lélou qui n'a cependant pas eu envie de sourire. Mais alors, pas du tout!!!
C'est pas grave, on a décidé qu'il est quand même tout beau.
Arsou a bien compris comment ça fonctionne, on sourit et tout le monde est content.
Dommage que le fond soit tout moche!


Un certain 13 novembre, nous avons emmené les enfants à leur premier concert. Aldebert est un chanteur que nous adorons depuis que nous l'avons découvert, en janvier dernier. Inutile de dire que l'excitation était à son comble et que la bonne ambiance et la qualité du concert nous a tous laissé sous le charme!



 A notre retour du concert, on couche les enfants et ... on apprend l'inimaginable. Ce qui s'est passé dans un autre concert, à quelques kilomètres de nous.

L'insouciance s'est envolée. Nos cœurs saignent, on a juste envie de rester entre nous, de voir ceux qu'on aime et de ne plus bouger.




 Les petits chats jouent avec leurs copains au parc. Des tapis et des piscines de feuilles sont en construction...

Une fois la piscine terminée, c'est les grands qui se jettent dedans.


Après un week-end dingue d'informations en continu, j'ai eu besoin de partir loin, en Mongolie.
J'ai regardé Urga, c'était magnifique!


Mon Lélou adore faire les devoirs en même temps que son frère. Je dois lui dicter des mots, il les "écrit" et je dois le corriger ensuite. Parfois, je dois le gronder un peu en lui disant de recopier tous ses mots car il y a des fautes! :-)



La lettre au Père Noël a été rédigée, l'enveloppe décorée et ... zou!




En novembre, toute la famille a lu.
Chacun son bouquin...
 ... ou les deux enfants ensemble. J'adore voir mon Arsou lire une histoire à son petit frère!
Pour finir sur une note joyeuse, en exclusivité mondiale : mes deux affreux jojos que j'aime tant!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google, laissez votre commentaire comme Anonyme... mais n'oubliez pas de le signer! :-)

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog