samedi 19 décembre 2015

Fin d'année

Ça y est, l' année 2015 est terminée. On n'est que le 19 décembre mais... ce sont les vacances tant attendues alors, disons que dans nos têtes, l' année 2015 est finie.
Nous avons terminé cette semaine sur les chapeaux de roues puisque Lélou est tombé malade et a passé deux jours à dormir complètement éteint. On n'a pas l'habitude des maladies, il faut bien le dire. Je crois qu' en 7 ans de maternité, ce n' était que la deuxième ou troisième fois que je prenais les journées"enfant malade" auxquelles j'ai droit dans ma boîte.
Bref, j'ai dû réorganiser mon programme pour finir mon travail dans les temps et garder un enfant malade en même temps.
Lélou est du genre cool quand il est malade. Il dort beaucoup et il est câlin. Le souci, c'est que les moments où il est réveillé, il veut que sa maman soit collée à lui et lui lise des histoires... Pas dramatique en soit mais pas évident pour travailler sur mon PC en même temps!
Bon, c'est fini maintenant. J'ai éteint mon PC et Lélou a recommencé à être colérique et opposé à tout : tout est rentré dans l'ordre!


Sinon, l' année scolaire s' est plutôt bien terminée.
Depuis le 1 octobre, nous avons recruté, avec nos voisins, une dame qui va chercher les enfants tous les jours à la sortie de l'école.
Les bénéfices se font ressentir en cette fin d'année. Enfants moins fatigués que les autres et comportement d'Arsou en grande amélioration d' après sa maîtresse.


Il faut dire que mes fils sont sacrément rigolos dans leur genre...
Alors que Lélou est une terreur à la maison, c'est un garçon sage, gentil et obéissant à l' école.
Alors qu'Arsou est gentil et obéissant à la maison, c'est un élève dissipé, perturbateur de classe et un brin impertinent en classe.


Je n' y comprends pas grand chose dans tout ça mais quand la maîtresse me dit que le comportement d'Arsou s'est beaucoup amélioré depuis 2 mois, je me dis qu'on a fait le bon choix en l' enlevant du centre de loisirs (merci la réforme des rythmes scolaires!!).


Allez, j'ai des sacs à préparer pour le départ en vacances, alors, je souhaite à mes lecteurs de belles fêtes de fin d'année.
A bientôt!

1 commentaire:

Si vous n'avez pas de compte Google, laissez votre commentaire comme Anonyme... mais n'oubliez pas de le signer! :-)

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog