mardi 24 mai 2016

Reprendre ses études

Dans quelques jours, le 30 plus précisément, je vais passer mon test d'admissibilité pour le Master 2 pro que je souhaite faire l'année prochaine.

Cela fait plusieurs mois que je prépare, que je révise, que je fais des fiches, que j'alterne périodes studieuses et périodes plus cool... Bref, ce n'est pas un projet irréfléchi ni de dernière minute.

Je pensais être zen vis à vis de cet examen. Pensez-vous! J'ai 42 ans et les études sont bien loin derrière moi, j'ai pris de la distance et je ne suis plus cette étudiante angoissée qui a peur de décevoir ses parents.

Et puis, mon avenir n'est pas en jeu... ou du moins, pas tout de suite. J'ai un boulot, il n'est pas question de me virer pour le moment (en tout cas, pas que je sache) et mon mari a un boulot aussi... enfin, techniquement, il n'en a pas mais c'est parce que cette semaine, il est entre deux boites. Donc, ne chipotons pas, mon avenir n'est clairement pas menacé si je rate cet examen.

Et bien malgré tout, je suis stressée, angoissée, bloquée. Je ne pense qu'à cet examen, je n'arrive plus à réviser, je n'ai envie que de boire des mojitos, de fumer des cigarettes et de regarder ma série chérie du moment (Le bureau des légendes).
C'est mal, non? 

J'ai peur de me mesurer à tous ces jeunots au cerveau tout frais, à tous ces étudiants qui vont me voir comme une vieille dame alors que je me sens toute jeune, à ces profs qui vont m'imaginer expérimentée et sûre d'elle alors que je suis aussi fragile qu'un agneau nouveau-né.

Bon, je vous tiendrai au courant mais sachez-le, le 30, je vais passer un examen qui va avoir un certain impact sur nos vies et je n'en mène vraiment pas large!

 Photo qui n'a rien à voir mais que j'adore!

1 commentaire:

  1. Et bien on croisera les pieds et les doigts etc ! :D bises xxx
    Soph / skye49

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, laissez votre commentaire comme Anonyme... mais n'oubliez pas de le signer! :-)

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog