vendredi 15 avril 2016

10 pensées positives matinales

Comme le dit Eve, ce matin, sur son blog Mini Reyve, quand on n'a pas le moral, on a le choix entre pleurer ou bien penser à 10 choses qui nous font sourire et nous aident à tenir le cap.

Même si mon moral est plutôt bon en ce moment, j'ai envie de lister aussi ces petites choses qui me font du bien et m'aident à tenir le coup dans les moments difficiles.

1.Me dire que j'ai la chance d'avoir un travail, des enfants en bonne santé, des parents en bonne santé, un mari aimant et gentil, une maison pas tout à fait au top mais en bon état et agréable. Ce sont des choses qui souvent me semblent normales et puis, quand je regarde autour de moi, finissent par m'apparaître pas si normales et vraiment précieuses.

2. Avoir pleins de projets et d'envies en tête. Quand je ne vais pas bien, je n'en ressens que de la frustration mais au final, je trouve que c'est l'essentiel. Se projeter, avoir des rêves et des envies.

3. Vivre dans un quartier que j'aime, voir les enfants de la rue jouer ensemble, partir à l'école avec les autres mamans de la rue dont les enfants ont tous le même âge que Lélou. J'espère créer des liens pour plus tard, un socle solide pour leur adolescence, une base pour ne pas se sentir isolé et avoir un tissu relationnel dès le début. Rien ne dit qu'on ne déménagera pas, mais pour le moment, je pense que nous avons fait le bon choix pour nos enfants et pour nous.

4. Avoir vu ma maman la semaine dernière et me sentir rassurée. Avoir vu la ressemblance frappante entre nous, avoir su apprécier ce moment et essayer de faire abstraction des divergences.

5. Avoir trois amoureux à la maison. C'est ce qu'on dit généralement aux mamans de garçons et je le confirme, j'ai trois princes à la maison qui sont tous amoureux de moi. On a beau dire, c'est pas désagréable. Lélou veut se marier plus tard avec moi (4 ans oblige), Arsou trouve que je suis super formidable et mon mari, n'en parlons pas!!! Y a des jours où je voudrais qu'ils me fichent la paix et m'oublient mais quand même, tous ces bisous et ces gentilles attentions, c'est tout doux!

6. Sentir la bienveillance autour de moi. Ma famille, ma belle-famille, mes amis, mes collègues... Tout le monde ne m'adore pas, c'est bien naturel, mais je ressens tellement de bienveillance autour de moi, tellement de force que ça m'aide constamment à avancer. Je me sens chanceuse quand je vois les histoires pas toujours drôles au sein des familles des autres, les conflits, les jalousies, les méchancetés échangées. Je suis peut-être naïve de croire que tout roule autour de moi, mais tant pis!

Image que j'ai copiée je ne sais plus où, sûrement sur Instagram mais sur quel compte???

7. C'est le printemps! Oui, je sais, c'est cruellement banal et puis, ça arrive tous les ans... Beh oui, mais pour moi, c'est énorme. Pour vous aussi non? Le renouveau de la nature, le retour des beaux jours, renouer avec l'extérieur... Quel soulagement, quel bonheur!

8.  Les chats du quartier : Pinceau, Happy et Crunch. J'aime les chats mais mon petit mari n'en veut pas, alors, je compense avec ceux des autres. J'aime avoir un contact avec les animaux. J'ai conscience des contraintes mais c'est comme pour les enfants, pas toujours rationnel. Bref, j'ai envie d'un animal et j'aime beaucoup cajoler les trois matous pas du tout craintifs du quartier.

9. Les esprits de mes enfants qui s'ouvrent, qui s'épanouissent, qui s'illuminent... Non, je n'en fais pas trop! Je trouve que mes enfants s'épanouissent comme de belles fleurs en ce moment. Lélou surtout, qui a eu de longues périodes de stagnation, de colère, de fatigue et d'opposition. Il reprend du poil de la bête au printemps, comme sa mère et nous épate par ses traits d'esprit et ses connaissances engrangées en secret pendant tout ce long hiver. Arsou est drôle et piquant, intelligent et sensible, courageux mais douillet. Ils grandissent beaucoup et me prouvent au quotidien qu'ils sont des garçons "bien".

10. Moi.
Je me prends en main, du moins j'essaie. J'essaie de faire attention à moi, ma santé, ma santé mentale, mon poids, mes vêtements, mes muscles, mon boulot, mes lectures, mes amis, plein de choses. Les résultats ne sont pas phénoménaux, mais je suis heureuse de réussir à me reprendre en main après quelques années où je m'étais vraiment mise entre parenthèses pour m'occuper de mes bébés sangsues. Le programme est progressif mais j'y crois, je veux continuer.

Allez bonne journée, et positivons! (On n'a pas le choix!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google, laissez votre commentaire comme Anonyme... mais n'oubliez pas de le signer! :-)

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog