lundi 21 septembre 2015

Pensées du soir

Il a fait d'énormes progrès en graphisme mon grand, c'est émouvant!
Et lui, le petit, on a réussi à faire notre premier jeu de société avec lui, ce soir.
Il n'a pas crié, il n'a pas tout lancé, il a attendu son tour.
Le papa, lui, est rentré joyeux après une belle et enrichissante journée.

Et moi? Moi, je les regarde vivre.
Je suis le lien entre eux, leur phare, leur grand Amour.
Parfois, ils m'aiment trop.
L'un veut attiser la flamme dans mon regard, l'autre aussi.
Mais, mes yeux ne brillent pas plus pour l'un que pour l'autre, ils brillent juste différemment.

Je suis heureuse de les voir évoluer, de les voir progresser, de voir les crises s'estomper.

Je suis le lien entre eux, la glue extra-forte qui les soutient, les aime et aussi, les contraint.
Je sais mon rôle, je sais la pression, je sais aussi mon bonheur d'avoir tous ces hommes à mes pieds,
cette ronde incessante autour de ma personne.

Bientôt, tout bientôt, je recommencerai à penser à moi, seulement moi.
Mais pour l'instant, mon bonheur c'est cette ronde folle, ce tourbillon de bruits et d'amour qui me maintient "au monde" et me fait avancer.


Il est 23h33, et c'est avec un sentiment de sérénité et de joie que je pars me coucher.
La sensation d'une belle et riche journée passée seule, à travailler puis avec eux à mes côtés.
J'aime les voir progresser, ça arrive d'un coup et on se dit soudain qu'on n'a pas tout raté et qu'ils sont finalement formidables, parce que oui, il y a peu, j'ai quand même un peu douté.

Belle nuit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google, laissez votre commentaire comme Anonyme... mais n'oubliez pas de le signer! :-)

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog